56ème lettre de prière de l’ACO Fellowship

GZB, un des partenaires de l’ACO Fellowship, vous invite à vous unir dans la prière.

GZB (www.gzb.nl) est un organisme missionnaire lié aux Eglises Protestantes des Pays-Bas. Il soutient des Eglises partenaires dans le monde entier.

Nous vous invitons à partager cette prière lors de vos cultes et rencontres d’Eglise, vous pouvez également la publier, intégralement ou en partie, sur tout support de publication, en ayant soin d’en préciser l’origine et l’auteur.

Vous pouvez cliquer ici pour la télécharger en format pdf.

You can download the english version here.

Introduction

Chers frères et sœurs,

A travers cette lettre de prière nous voulons remercier Dieu notre Père pour la célébration exceptionnelle du centenaire de l’ACO que nous avons vécu ce mois d’octobre à Strasbourg et Paris.

Avant tout nous voulons remercier notre Seigneur qui nous a donné d’être des frères et des sœurs en Christ originaires de tant de pays : Liban, Syrie, Iran, Suisse, France et Pays-Bas.

Nous lui sommes reconnaissants pour ce qu’Il a accompli à travers le service fidèle de l’ACO ces cent dernières années.

Nous nous sommes réjouis mais nous sommes aussi attristés par l’état présent du Moyen-Orient : les destructions de guerre en Syrie, l’aggravation des crises économiques et sociales au Liban, la tourmente, les violences et la répression en Iran…

Malgré ces épreuves, nous continuons de nous tourner vers l’avenir avec Espérance.  Les chrétiens sont des personnes d’Espérance. Il y a des raisons de célébrer et d’être dans la joie même au milieu des souffrances.  Le Seigneur est au milieu de nous et nous appelle à le suivre comme des disciples prêts au service.

Jésus-Christ est le même aujourd’hui hier et pour toujours.

Prière

Dieu de grâce et de compassion,

Nous te remercions pour ta sagesse qui a permis que l’ACO soit un instrument dans tes mains au service des frères et sœurs du Moyen-Orient qui connaissent souvent des situations de désespoir et de grands besoins.

Continue de nous bénir et de nous donner la sagesse d’accomplir ce qui est juste et nécessaire avec amour et compassion.

Seigneur, donne-nous le courage de combattre l’injustice et aide-nous à apporter des changements et des améliorations pour le bien de tous.

Seigneur, accorde-nous d’espérer en toi avec confiance, reconnaissant que toi seul fait toutes choses nouvelles. Avec force nous croyons que tu es capable de faire ce que d’autres pensent impossible.

Nous prions particulièrement pour les peuples du Liban, de Syrie et d’Iran, qui aspirent à une paix juste et durable.

Aide les Eglises à apporter du secours à ceux qui souffrent, et à garder l’Espérance au milieu de circonstances pleines de désespoir.

Que l’ACO et ses membres soient des instruments de guérison et de réconciliation, signes annonciateurs de ton Royaume.

Au nom de Jésus-Christ, notre Sauveur,

Amen.

Auteur

Cette lettre de prière a été rédigée par Arie van der Poel, qui est le coordinateur régional Moyen-Orient et Afrique du Nord pour GZB, et qui est également président de l’ACO Fellowship.