Prières
La première demande de soutien que les chrétiens du Moyen-Orient adressent aux Eglise et aux chrétiens du reste du monde est toujours celui de la prière, ce lien invisible qui nous relie et nous nourrit intérieurement par l’action de l’Esprit-Saint.
C’est une demande véritable et sincère qui nous permet d’être en communion par-delà nos frontières, nos différences culturelles et nos situations respectives.
Se savoir porté dans la prière est un encouragement dont la valeur ne saurait être mesurée. La prière nous permet de remettre à Dieu les situations vécues par les Eglises et l’ensemble des sociétés du Moyen-Orient ; elle nous permet aussi de nourrir notre engagement envers cette région du monde.
Prier c’est donc agir : merci à toutes celles et ceux qui soutiennent nos frères et nos sœurs du Moyen-Orient.
Les nombreuses informations de ce site, notamment celles relatives aux projets présentés, sont des sources pour nourrir votre prière et vos intercessions.
Vous trouverez également ci-dessous les dernières lettres de prière de l’ACO Fellowship. Tous les deux mois un des six partenaires rédige cette lettre à tour de rôle.
Lettre de prière n°55, été 2022, rédigée par le Synode d’Iran
Lettre de prière n°56, automne 2022, rédigée par GZB, le partenaire néerlandais
Lettre de prière n°57, novembre 2022, rédigée par le Synode Arabe (NESSL)
Lettre de prière n°58, janvier 2023, rédigée par DM – ACO Suisse
Lettre de prière n°59, mars 2023, rédigée par l’Union (les Eglises protestantes arméniennes)