Le centenaire continue d’être célébré en cette période de l’Avent : l’ACO n’a-t-elle pas vue le jour le 6 décembre 1922 ?

  1. Le pasteur Bchara Moussa Oghli, à Alep en Syrie, responsable de l’Eglise du Christ (centre missionnaire de l’ACO à ses débuts), nous a partagé avec émotion un culte avec Sainte-Cène vécu le 6 décembre au soir en toute simplicité avec les amis proches de l’Eglise du Christ. Il a repris dans les grandes lignes le culte vécu à Strasbourg début octobre. Il nous a également fait part des difficultés actuelles sur le plan économique et au niveau de la vie quotidienne. L’accès à l’électricité et à l’énergie est de plus en plus difficile. Cependant la joie était palpable durant ce culte qui a souligné l’action d’autrefois envers les réfugiés arméniens et les liens de fraternité et de solidarité toujours vivants aujourd’hui !
  2. Le pasteur Gilbert Léonian, de l’Union des Eglises Evangéliques Arméniennes de France, a célébré le 4 décembre le dimanche de la Règle d’Or et nous a envoyé l’enregistrement audio de son message évoquant le pasteur Paul Berron fondateur de l’ACO.
  3. DM, le département missionnaire des Eglises réformées de Suisse Romande, avec le comité ACO Suisse, a conclu sa campagne d’automne avec trois cultes radiodiffusés dont vous trouverez les liens ci-dessous :

a) Protester, procurer, prophétiser : l’oeuvre du pasteur Antony Krafft-Bonnard. Ce pasteur suisse avait accueilli 150 orphelins arméniens à partir des années 1920. Culte du 27 novembre 2022 à Begnins.

b) Espérance pour temps de crise : un culte avec Mme Wafa Saoud, libanaise, professeure de mathématique et membre de l’Eglise protestante du Synode Arabe. Culte du 4 décembre 2022 à Begnins.

c) Les signes d’espérance au Moyen-Orient : un culte avec Luc Badoux, président du comité ACO Suisse, et d’autres membres du comité et de DM. Culte du 11 décembre 2022 à Begnins.

Merci pour tous ces temps de reconnaissance, de prière et de mobilisation !