Parmi les projets proposés pour le Centenaire de l’ACO la grande rencontre qui se tiendra en France en Octobre 2022 sera certainement un des principaux temps forts.

La rencontre devait initialement avoir lieu en octobre 2021 mais elle a été reporté d’un an en raison des contraintes engendrées par la pandémie. Il est en effet essentiel que l’accueil des délégations des Eglises du Proche-Orient puisse se faire dans les meilleures conditions. Nous espérons recevoir des personnes du Liban, de Syrie, d’Iran, d’Egypte, de Suisse et des Pays-Bas. Plusieurs Eglises, institutions et organismes missionnaires protestants français seront également représentés.

Notre souhait est d’exprimer notre reconnaissance pour tout ce qui a pu être accompli et de partager avec le plus grande nombre la pertinence toujours actuelle de notre mission dans un monde rempli de défis. Les différents temps de partage seront aussi l’occasion d’approfondir nos relations et notre foi commune en Christ.

Un premier temps sera proposé à Strasbourg le week-end du 1er et 2 octobre 2022 :

Samedi 1er Octobre, en l’église du Temple-Neuf : Ouverture (14h), tables-rondes sur divers sujets touchant à la situation et à l’engagement des Eglises au Proche-Orient, temps convivial, soirée culturelle (concert « Orient – Occident »).

Dimanche 2 Octobre, en l’église de St-Pierre le Jeune : culte à 10h puis repas en paroisses avec les délégués de l’ACO Fellowship.

Ces moments sont ouverts à tous. Ils seront bilingues (français / anglais) avec une traduction assurée.

Un deuxième temps de rencontre sera proposé à Paris les mardi 4 et mercredi 5 octobre 2022 : rencontre au Defap, conférence à l’Oratoire du Louvre, rencontres à l’Institut Protestant de Théologie, au siège de la Fédération Protestante de France etc.

Le détail du programme sera communiqué dans les prochains mois

Pour connaître les autres projets et rencontres du Centenaire de l’ACO : cliquez ici.