50ème lettre de prière de l’ACO Fellowship

GZB, un des partenaires de l’ACO Fellowship, nous invite à nous unir dans la prière.

GZB (www.gzb.nl) est un organisme missionnaire lié aux Eglises Protestantes des Pays-Bas. Il soutient des Eglises partenaires dans le monde entier.

Nous vous invitons à partager cette prière lors de vos cultes et rencontres d’Eglise, vous pouvez également la publier, intégralement ou en partie, sur tout support de publication, en ayant soin d’en préciser l’origine et l’auteur.

Vous pouvez cliquer ici pour la télécharger en format pdf.

You can download the english version here.

Introduction

Chers frères et sœurs,

Nous encourageons tous les membres de notre communauté internationale («le Fellowship ») à continuer de prier pour l’Iran, la Syrie et le Liban, des pays qui traversent véritablement une période des plus difficiles.

Nous vous demandons de prier pour les communautés chrétiennes, en particulier celles qui sont partenaires de l’ACO dans ces pays.

Malgré les épreuves, elles continuent de porter le témoignage de l’Evangile de Jésus-Christ, de prendre soin des plus vulnérables et d’assurer, grâce à leurs écoles, une éducation aux enfants et aux jeunes – un signe d’espérance.

Enfin, nous vous demandons de prier pour notre pays, les Pays-Bas. Suite aux récentes élections, il se révèle très difficile de former un gouvernement doté d’une vision politique unie. Cette situation semble être un symptôme de divisions et de confusion plus profondes.

Prière

Dieu de grâce et de compassion,

Dans ta sagesse, tu nous as créés pour vivre ensemble en harmonie et en paix, pour prendre soin les uns des autres et de ta Création.

Nous portons devant toi nos nations brisées et divisées. Aide-nous à prendre le chemin de ton pardon et de ta réconciliation. Restaure l’unité de notre peuple, renouvelle la vision de nos dirigeants et fais de nous de meilleurs gardiens de toutes les ressources de la terre dont tu nous as si richement pourvu.

Nous te prions particulièrement pour les peuples du Liban, de Syrie et d’Iran, qui aspirent à une paix juste et durable. Aide les Eglises chrétiennes à apporter du secours aux souffrants et à raviver l’espérance au cœur des situations extrêmes.

Nous te prions aussi pour les peuples de France, de Suisse et des Pays-Bas, pour la guérison des divisions et pour un mode de vie plus simple, plus responsable et accueillant. Protège les Eglises et garde les fidèles dans le témoignage et le service.

Garde et bénis notre communion, notre « Fellowship », par-delà les frontières des nations, des langues et cultures. Permets à l’ACO et à ses membres d’être des instruments de guérison et de réconciliation qui indiquent ton Royaume.

Par Jésus-Christ, notre sauveur. Amen.

Auteur

Cette lettre de prière a été rédigée par Wilbert van Saane, qui est pasteur de l’Eglise Protestante des Pays-Bas et qui sert en tant qu’aumônier et enseignant à la NEST (Near East School of Theology, faculté de théologie protestante), à Beyrouth.