La Fondation du Protestantisme soutient un partenaire de l’Action Chrétienne en Orient : le SAC, le Centre d’Action Sociale des Eglises protestantes arméniennes à Beyrouth.

Faire un don à la Fondation du Protestantisme permet notamment aux particuliers qui doivent s’acquitter de l’impôt sur la fortune immobilière (IFI) d’obtenir une réduction d’impôt à hauteur de 75% du don dans la limite de 50 000€, et pour les entreprises d’obtenir une réduction d’impôt de 60% du don, dans la limite de 5 ‰ du chiffre d’affaires HT (cinq pour mille) ou de 10 000 euros pour les plus petites structures.

Ces deux réductions d’impôts (IFI et sociétés) ne peuvent être attribués par l’ACO qui peut uniquement délivrer des reçus fiscaux aux particuliers dans le cadre de l’impôt sur le revenu à hauteur de 66% du don, dans la limite de 20% du revenu imposable (ces reçus sont automatiquement envoyés aux donateurs, annuellement, au début du mois de mars).

Le seul projet de l’ACO actuellement soutenu par la Fondation du Protestantisme est donc le Centre d’Action Sociale de l’Union des Eglises Evangéliques Arméniennes du Proche-Orient à Bourj Hammoud (Liban) (Code de la Fondation pour ce projet : PS043).

Voici le formulaire spécifique pour faire un tel don : cliquez ici.

Pour mieux connaître le Centre d’Action Sociale rendez-vous sur la page suivante : ici.