Après le centenaire de l’ACO, voici mon demi-centenaire !

Le 17 février 2024 je passe le cap symbolique des 50 ans.

Que vous soyez des proches, de la famille, des amis, des amis d’amis, des amis Facebook, des paroissiens croisés à droite et à gauche, des collègues pasteurs – pasteures, des sympathiques sympathisants de toutes les belles causes à défendre… je vous invite – si le cœur vous en dit – non pas à me faire un cadeau mais à faire un don à l’Action Chrétienne en Orient (ACO) pour soutenir une maison chère à mon cœur :

le foyer d’accueil de jeunes filles du Caire en Egypte

Il s’agit bien sûr de la maison F., anciennement orphelinat, dont beaucoup d’entre vous ont entendu parler depuis que je m’y rends chaque année (première visite en 2010 !).

75 enfants et adolescentes y sont accueillies et 25 jeunes femmes issues de cette maison sont soutenues dans leurs études universitaires. Ce sont toutes des filles et des femmes courageuses qui travaillent dur pour réussir leur vie alors qu’elles viennent de milieux très modestes et touchés par beaucoup de difficultés sociales. Je peux témoigner de la joie d’avoir vu, toutes ces dernières années, des enfants grandir et devenir de jeunes adultes en capacité d’exercer des métiers gratifiants et de fonder de belles familles. Pour en savoir plus vous pouvez cliquer sur cette page ou me contacter.

Mon pari pour mon anniversaire : réussir à réunir 50€ pour chacune des 100 égyptiennes, soit 5000€ ! Une petite part de ce qui est nécessaire chaque année pour financer leur scolarité et leur vie quotidienne au foyer ainsi que les études des jeunes adultes.

Bien sûr vous pouvez aussi participer après le 17 février : les dons sont possibles toute l’année 2024 !

Pour faire un don en ligne cliquez ici : merci de mettre dans la partie « votre message » le chiffre « 50 » et le don sera ainsi fléché pour ce foyer d’accueil au Caire. Merci à tous ceux qui participeront !

Mathieu Busch

PS : ce message est un appel personnel ; si vous avez par ailleurs la bonne habitude de faire ou plusieurs dons chaque année à l’ACO, merci de continuer et de ne pas substituer vos dons à cet appel particulier lié à mon anniversaire.

Contact direct : mathieu.busch@orange.fr ou 00 33 6 80 70 71 75 (aussi sur WhatsApp) ; n’hésitez pas à me contacter si vous avez besoin d’information ou pour vérifier la validité de ce message.